Bonjour,

Nous ouvrons fortement à la hausse au dessus les 4 405/10 ! Nous avons enfin fini par franchir ce niveau et l’impulsion haussière a bien eu lieu. Le message transmis par le marché reste le même : indécision et hésitation.

Il n’y a toujours pas de visibilité sur ce marché et les mouvements peuvent être violents. Nous gardons en mémoire que cette hausse est construite sur du sable, nous sommes donc dans une phase de marché extrêmement malsaine et instable. L’hésitation, la crainte, et l’incertitude dominent les marchés sur tous les horizons de temps. Il y a de l’attentisme de la part de tous les gestionnaires, la volatilité est à 16, ce qui démontre aucune nervosité de la part des investisseurs. De plus, les vacances et les faibles volumes ne nous aident pas. Prudent, nous nous contentons d’accumuler des écarts de 15-20 points et privilégions les entrées par anticipations.

Aspect technique :

Le sens prioritaire est haussier et les probabilités de rebond restent optimales au dessus de 4 400. Les probabilités de rebonds ne peuvent pas être infirmées tant que nous évoluons au dessus de 4 335/40. On achète donc exclusivement sur repli jusqu’à ce niveau. Un premier warning intraday apparaîtrait sous ce niveau.

Nous neutralisons la hausse sous 4 335/40 et sur la cassure de ce niveau, nous visons un objectif théorique potentiel à 4 270. Ce niveau peut servir de pivot intraday dans la zone de neutralité comprise entre 4 335/40 et 4 215/20. Nous aurions un biais haussier au dessus de 4 265/70 et un biais baissier dessous.

Sur consolidation au dessus de 4 405, l’indice pourrait rejoindre assez facilement les 4 500 points voir les 4 550 points.

Nous sommes placés à l’achat par anticipation en fonction du contexte à 4 401,5.   


Les niveaux d’intervention par anticipations que nous publions le matin sont valables jusqu’à 10h30 – 11h00. Ils sont par la suite ajustés/modifiés en fonction du contexte et de l’évolution des cours. Sachez que si le premier objectif est touché, nous mettons nos stops flat ? Pour avoir nos points d’entrée en temps réel (régulièrement mis à jour) : rejoignez-nous dès maintenant sur notre salle de marchés : https://www.lb-invest.fr/trading-room !

Future CAC : Si le cours dépasse notre niveau d’entrée en position par anticipation de 20 points ou plus, nous débouclerons la TOTALITÉ de notre position sur un pullback. Autrement dit nous placerons notre objectif sur notre point d’entrée (stop flat).

Future DAX : Si le cours dépasse notre niveau d’entrée en position par anticipation de 50 points ou plus, nous débouclerons la TOTALITÉ de notre position sur un pullback. Autrement dit nous placerons notre objectif sur notre point d’entrée (stop flat).

Bonne journée et bons trades !