SWNC

Il y a quelques jours, nous vous présentions l’action SWNC (http://www.lb-invest.fr/06/2016/achat-declenche-de-quelle-action-sagit-il-suspens/), cotée sur le NYSE.

Elle n’a pas eu le comportement attendu, à savoir un mouvement directionnel violent. L’action a retracé, nous avons été sorti un peu en dessous de notre point d’entrée. La perte a été 4 fois inférieure à la perte maximale supportée (soit 0.5% du capital).

Quelque soit le comportement futur de l’action, nous n’avons aucun regret. Nous avons appliqué notre scénario à la lettre.

Sortie flat sur ORIG

Il y a quelques jours, nous vous présentions l’action ORIG, cotée sur le NASDAQ. Elle n’a pas eu le comportement attendu, à savoir un mouvement directionnel violent. L’action a retracé, nous avons été sorti sur notre point d’entrée initial. Pas de perte sur ce trade.

Quelque soit le comportement futur de l’action, nous n’avons aucun regret. Nous avons appliqué notre scénario à la lettre.

 

Achat de l’action ORIG

Nous avons pris position à l’achat sur ORIG. Le contexte global (recovery), la tasse et anse, ainsi que le comportement des volumes, nous ont poussé à entrer en position. La position a été neutralisée, le stop-loss a été placé sur le point d’entrée. Le trade est maintenant “gratuit”. En fonction de son comportement et de celui des indices, la position sera coupée, laissé portée, ou renforcée.


!!! Rappel : attention aux dates de publication sur les actions !!!

ORIG

Achat déclenché ! De quelle action s’agit-il ? :) Suspens…

Nous avons pris position à l’achat sur une action. Le contexte global (recovery), la tasse et anse (avec une anse imparfaite il est vrai), ainsi que le comportement des volumes, nous ont poussé à entrer en position. Vu le contexte actuel sur le marché equity (gestions sur la touche, mouvements violents en intraday, pas de direction marquée en swing), la prise de position est relativement faible. En fonction de son comportement et de celui des indices, la position sera coupée rapidement, laissé portée, ou renforcée.


!!! Rappel : attention aux dates de publication sur les actions !!!